Assemblée générale 2018

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

L’assemblée générale de la FDSEA est le moment fort de notre syndicat, le moment où l’on fait le point sur l’année qui vient de s’écouler au travers du rapport d’activité. Une fois de plus l’année a été riche en combats syndicaux et la FDSEA s’est efforcée de vous accompagner le mieux possible au quotidien.

L’AG est aussi le moment de se projeter sur l’avenir, de donner des perspectives, un projet pour l’agriculture alsacienne. Cette année pour discuter de ce projet, nous avons choisi, avec les membres du bureau de la FDSEA, de vous proposer une table ronde autour de la problématique des prix agricoles. Nous recevronscinq personnalités : Michel Dantin, le député européen spécialiste des questions agricoles, Marie Thérèse Bonneau, Secrétaire générale de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait, Olivier de Bohan, président de Cristal Union, Francois Jacques, Secrétaire général adjoint de l’Association Générale des Producteurs de Blé et Emmanuel Goetz, Vice-président de l’Association Régionale des Industries Agroalimentaires.

Les Etats généraux ont été un moment majeur de l’année 2017 où nous avons défendu l’importance d’un prix rémunérateur pour nos produits agricoles.

Lors de cette table ronde, nous interrogerons nos invités sur les avancées issues des EGA, la compatibilité entre les discussions françaises et un marché mondialisé. L’action syndicale pour revendiquer un juste prix, ne doit pas nous faire oublier les besoins de compétitivité, notamment dans les filières céréalières très en prise avec le marché mondial. Sur cette question, nous interrogerons les participants sur le décrochage de l’agroalimentaire français vis-à-vis des concurrents européens. Quelles solutions pour inverser la tendance ?

Au travers de cette table ronde, nous voulons vous exposer nos réflexions et nos propositions pour faire avancer l’agriculture alsacienne. Nous espérons vous comptez nombreux à cette assemblée générale.

Franck Sander

Président

événements

  • {0} - {1}

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Toutes les émissions dans la médiathèque