Renouvellement du bureau

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Actualité chargée en ce début d’année pour le syndicat : une confiance réitérée aux élections Chambre d’agriculture, un bureau qui se renouvelle, deux procédures au tribunal administratif… Autant de dossiers qui ne laissent pas de répit aux représentants professionnels de la FDSEA, qui n’ont d’autre hâte que de poursuivre le travail engagé avant les élections et avec la même efficacité.

Ambiance studieuse lors du Conseil

Le Conseil a procédé à l’élection des différents membres du Bureau de la FDSEA.

En effet, Marc Moser, jusqu’alors secrétaire général, a souhaité prendre du recul face à ses nouvelles responsabilités au sein du Comptoir Agricole. « Question de temps, mais pas de convictions » a-t-il indiqué avant de remercier tous les présidents cantonaux, les membres du Conseil et du Bureau pour leur confiance durant ces 8 années.

Franck Sander a été élu de façon unanime au poste de secrétaire général. Il a assuré qu’il souhaitait travailler dans la continuité et qu’il s’inscrirait dans la ligne de conduite de ses prédécesseurs. Pragmatique, Franck Sander a été bref : « de gros dossiers nous attendent, il n’y a pas besoin de grands discours, il faut se mettre au travail ! »

Le Conseil a également reconduit dans leur fonction Denis Ramspacher, président, Patrick Bastian, 1er vice-président, Joseph Lechner et Christian Schneider, vice-présidents ainsi que Gérard Lorber, trésorier. Rémy Losser, Président de la Fédération Nationale des Planteurs de Tabac, a pour sa part souhaité passer la main. Les membres du conseil l’ont remercié et comptent sur lui pour continuer à défendre la filière tabacole.

événements

  • {0} - {1}

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Toutes les émissions dans la médiathèque