Suspension de l’Ecotaxe

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault a annoncé la suspension de l’écotaxe. La mobilisation forte du réseau FNSEA-JA dans tous les départements à l’occasion de la journée nationale d’action du 22 octobre a donc payé. Dans le Bas-Rhin, la FDSEA et les JA avaient lancé une campagne d’affichage sur tous les camions transportant des produits agricoles intitulée « l’écotaxe tue les produits agricoles d’Alsace ».

La FDSEA et le JA entendus

« Nous avons été entendus par le Gouvernement. Nos dirigeants ont enfin pris conscience du ras-le-bol des agriculteurs et plus généralement des filières de l’agro-alimentaire par rapport à l’accumulation des charges qui écrase nos entreprises » a indiqué le président de la FDSEA, Denis Ramspacher, en réaction à l’annonce du Premier Ministre. « De nombreux partenaires de l’amont et de l’aval nous ont soutenu dans notre action et je tiens à les en remercier ».

Se réjouissant également de la suspension de l’écotaxe, la FNSEA s’est engagé à participer au dialogue proposé par le Premier Ministre. Elle a aussi indiqué qu’elle refuse et refusera toujours tout dispositif qui fragilise l’agriculture et l’agroalimentaire, et pénalise les territoires ruraux. La compétitivité de notre secteur doit être préservée, a conclu la FNSEA.

événements

  • {0} - {1}

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Toutes les émissions dans la médiathèque