Canton de Brumath : Fabien Metz succède à Marc Moser

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

En place depuis 16 ans et suite à sa récente prise de responsabilité à la présidence du Comptoir Agricole, Marc Moser a souhaité céder sa place.

Elu à l’unanimité, Fabien Metz de La Wantzenau a tout d’abord souhaité remercier sont prédécesseur ainsi que toute l’équipe du canton pour leur confiance.

Les présidents locaux du canton de Brumath se sont réunis autour de leur président Marc Moser et du président de la FDSEA Denis Ramspacher pour aborder la conjoncture actuelle, les contrôles PAC par télédétection qui touchent les communes du canton ainsi que la présentation de la finale départementale de labour organisée cette année par les jeunes agriculteurs du canton.

Autre moment fort de la réunion, en place depuis 16 ans et suite à sa récente prise de responsabilité à la présidence du Comptoir Agricole, Marc Moser a souhaité céder sa place.

Il en a profité pour dresser le tableau de ces 16 années de présidence, avec un travail soutenu pour la défense des agriculteurs du canton, mais aussi du département dans sa fonction de secrétaire générale de la FDSEA.

Avant de laisser la place à l’élection de son successeur, il a souhaité remercier l’ensemble de son équipe pour le travail accompli, la confiance et le respect qui ont toujours dominé les échanges. L’émotion était palpable.

Elu à l’unanimité, Fabien Metz de La Wantzenau a tout d’abord souhaité remercier sont prédécesseur ainsi que toute l’équipe du canton pour leur confiance. Il a plus particulièrement remercié Marc Moser de l’avoir soutenu et épaulé dans sa prise de responsabilité précédente aux JA « nous avons beaucoup travaillé ensemble lorsque tu étais secrétaire générale de la FDSEA et moi des JA, je t’en remercie ! »

Denis Ramspacher est également intervenu pour souligner le climat de travail de confiance dont a bénéficié le binôme Président/Secrétaire générale au sein de la FDSEA « nos points de vue n’étaient pas toujours les mêmes, mais nous n’avons jamais eu à douter l’un de l’autre. »

Fabien Metz a enfin évoqué la diversité de ce canton de Brumath, tant par ses terroirs que par les agriculteurs qui le composent « c’est une richesse, une force pour nous ».

Dans ses nouvelles fonctions, il a assuré tout son soutien au JA qui ont sollicité les « aînés » pour l’organisation de la finale départementale.

événements

  • {0} - {1}

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Toutes les émissions dans la médiathèque