Visite d’un leader de l’agroéquipement

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le conseil de la FDSEA ainsi que les membres du comité technique PVE ont réalisés une visite du constructeur de matériel agricole Kuhn SA.

Une visite complète de l’entreprise est intervenue le matin, visite des forges, des unités d’assemblage sur le site de Saverne mais aussi du site de Monswiller comme MGM (Montage Grande Machine), le site Kuhn Parts plateforme logistique de pièce de rechange.

L’après midi une présentation plus technique eu lieu par rapport aux investissements éligible dans le cadre du PVE permettant aux différents partenaires et financeurs du plan végétale pour l’environnement de voir réellement le matériel et de s’en faire expliquer le fonctionnement par des professionnelles.

Cette rencontre fut l’occasion pour Denis Ramspacher de remercier l’entreprise pour son partenariat régulier avec le monde agricole.

Kuhn en quelques chiffres :

Un chiffre d’affaire un 2012 d’un milliard d’euros, 27% de ce chiffre d’affaire est réalisé en France, le reste principalement en Europe et aux Etats-Unis.

1500 salariés sont présents sur les sites de Saverne et Monswiller !

La principale stratégie du groupe est d’avoir une gamme complète de matériel et d’être présent sur un maximum de pays. C’est ainsi que Kuhn a au fur et à mesure racheté plusieurs usines en France (Huard, Blanchard…) aux Pays-Bas (usine de presse Vicon) mais aussi aux USA et au Brésil. Kuhn c’est également des partenariats forts avec plusieurs constructeurs comme RAUCH qui construit les distributeurs d’engrais.

événements

  • {0} - {1}

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Toutes les émissions dans la médiathèque